Être guérisseur

Aujourd’hui j’aimerais vous expliquer ce que pour moi « être guérisseur » veut dire. Et je vais commencer par vous expliquer ce que ce n’est pas !

Derrière ces phrases se cache souventun égo qui aime l’idée qu’il est spécial, qu’il a quelque chose en plus que les autres n’ont pas. Le thérapeute reste humain après tout et doit également travailler sur lui-même…

Vous l’aurez compris, je ne suis pas en phase avec cette manière d’expliquer cette aptitude. Je pense même qu’elle demeure un frein important pour que ces capacités deviennent plus répandues dans nos sociétés. Je ne suis pas un être particulier, je suis juste une âme incarnée sur terre pour vivre des expériences dans la matière, tout comme vous.

Je pense sincèrement que tout le monde peut utiliser cette énergie pour soulager son prochain. Nous avons tous ces capacités en nous car nous sommes constitué de la même manière. La seule différence, c’est notre volonté de prendre ce chemin ou pas car nous ne sommes pas tous venus sur cette planète pour accomplir les mêmes tâches : chacun ses choix et chacun son chemin de vie !

Bien, revenons à notre guérisseur, cet être béni des Dieux, venu sur Terre pour tous nous sauver.. Oups ! Non ce n’est pas ça ! On rembobine ! ^^

Le thérapeute est avant tout un guide qui va vous emmener, si vous êtes prêt pour cela, vers une plus grande compréhension de vous-même. Il va vous faire comprendre que vous devez être indépendant, que vous devez reprendre votre pouvoir et faire des choix en conscience afin d’être en bonne santé. Il respecte votre libre-arbitre et ne vous imposera donc jamais un soin prétextant savoir ce qui ne va pas chez vous au premier coup d’œil. Cette position ne serait pas juste car il basculerait alors dans la prise de pouvoir, malheureusement fréquente dans ces disciplines subtiles.

Le thérapeute doit aider son patient à retrouver le chemin de la guérison en enlevant certains blocages énergétiques. Ces derniers sont souvent apparus lors d’évènements plus ou moins traumatisants dans un lointain passé. On évoque souvent l’enfance car nous sommes alors trop jeunes pour affronter certaines épreuves. Le but reste bien d’enlever ces blocages qui vous empêchent de voir clairement les choses, qui vous enferment et qui vous font tourner en rond dans vos vies. Et tout cela sans que vous ne vous en rendiez compte (sinon ça ne serait pas drôle !).

Le guérisseur agit donc sur deux axes principaux :il supprime le blocage énergétique qui existe tel un frein pour votre évolution (et qui peut se traduire par un problème physique) et il vous aide à débroussailler le chemin qui mène vers votre vérité. Ces deux axes de travail se réalisent en symbiose avec le patient : en Ostéofluidique on a coutume de dire que 51 % du travail est effectué par le patient lui-même !

Tellement happés par notre quotidien nous ne nous rendons même pas compte que nous faisons des choses qui ne correspondent pas du tout à qui nous sommes réellement au fond de nous. De là découlent le mal être que nous ressentons, les maladies que nous déclarons ou bien les problèmes à répétition que nous subissons dans nos vies tels une spirale de la loose… La principale raison à tout cela c’est que nous ne sommes pas alignés ! Tous ces événements viennent simplement nous alerter et nous prévenir que nous prenons le mauvais chemin.

Pour moi, le guérisseur s’incarne tel un traducteur des maux du corps et de l’esprit. C’est la personne qui peut vous permettre une prise de conscience et qui peut redonner du sens à nos vies. Des paramètres intéressants à inclure dans nos vies, particulièrement en ce moment…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :