Incarnation

Incarnation et vie antérieure

Qu’est ce que l’incarnation ?

On me pose souvent la question lors des soins que je donne. Cette interrogation vient régulièrement suite au travail que je suis amené à faire sur ce que l’on appelle les mémoires, en Ostéofluidique.

Ces mémoires qui sont bloquées en nous peuvent provoquer différents problèmes : cela peut aller du désordre physique, comme une douleur ciblée à un endroit précis, jusqu’à une maladie chronique. Elles peuvent également se traduire par un malaise émotionnel, un mal être inexplicable… Elles peuvent être liées à des évènements survenus dans notre vie d’adulte, notre adolescence, notre enfance mais également lors de notre naissance, notre vie intra-utérine ou encore dans nos vies antérieures.

A ce point de mon texte je vous entend déjà crier au loup : « encore un qui nous va nous sortir des théories fumeuses sur la ré-incarnation et toutes ces croyances ésotériques à la mode ». Non !

De la même manière que je le partage à mes patients, je vous le dis : vous n’êtes pas obligé d’adhérer à cela. Chacun a sa manière de voir la Vie et je ne suis pas là pour vous convaincre que j’ai raison ni que c’est la seule et unique manière de voir les choses.

J’essaie de rester logique face aux informations que je constate et force est de constater que je trouve en soin des blocages liés à d’autres vies, d’autres temps, d’autres Moi…Ces évènements sont souvent violents et c’est bien là la cause du blocage que vous développez dans cette vie : on ne développe pas de problèmes en mourant de bonheur… ^^

Dans ces moments il arrive que mes patients vivent cette partie de la séance de manière très intense : certains ressentent ou voient des scènes d’une autre époque. L’important à ce moment-là c’est d’identifier quel est le blocage survenu dans cette période et surtout ce que nous avons ramené avec nous par delà le temps. Enfin, quel éclairage cela vient apporter sur notre vie actuelle ?

C’est toujours extraordinaire pour un thérapeute lorsque ces moments surviennent car nous ressentons la même chose que la personne, nous pouvons voir les mêmes images. Toutefois, afin de ne pas nous laisser emporter par ces ressentis parfois très puissant émotionnellement, nous devons garder le recul nécessaire pour pouvoir accompagner et guider notre patient vers la compréhension de ce moment incroyable : nous devons pouvoir décrypter le sens de tout cela.

L’élément important à retenir à ce niveau-là c’est que peu importe vos croyances, le fait de débloquer cette énergie venue d’une autre vie va provoquer une amélioration dans la vôtre, ici et maintenant. Cela va apporter une compréhension plus claire de certains évènements qui vous empoisonnaient, le tout assorti d’une prise de conscience générale sur qui vous êtes et pourquoi vous êtes là aujourd’hui.

Cela vient inévitablement poser la question de l’incarnation.

Qui sommes nous réellement pour avoir eu plusieurs vies ? Il y a forcément une partie de nous qui survit d’une manière ou d’une autre et qui expérimente de nouvelles choses à chaque fois. Expérimenter semble le mot important à retenir ici car c’est ainsi que nous vivons, en expérimentant, en testant.

Si l’ensemble des êtres humains se souvenait de ces autres expériences on se rend vite compte qu’il ne devrait y avoir aucune guerre, aucune violence, aucun racisme… Pour la simple raison que dans ces autres vies nous avons été tout à tour homme, femme, blanc, noir, riche, pauvre…

Le problème c’est que nous avons oublié qui nous étions et surtout d’où nous venions. Mais alors pourquoi ?

Je pense que nous ne pourrions pas expérimenter convenablement les choses dans notre incarnation si nous gardions le souvenir qu’une partie de nous est immortelle. La tentation serait grande de se cantonner à faire les choses que l’on sait déjà faire ou au contraire de ne tout simplement rien faire pour se permettre d’évoluer.

Chacune de nos incarnations est un cadeau, une opportunité de vivre des choses dans la matière , d’évoluer, de comprendre certaines leçons, peut-être parfois de manière violente… La leçon sera toujours violente ou injuste si nous nous entêtons à ne pas vouloir voir les choses en face ou si nous ne voulons pas nous confronter à nos démons intérieurs.

Des évènements surviendront alors dans nos vies pour nous permettre d’ouvrir les yeux : ils pourront prendre diverses formes comme une perte d’emploi, une séparation, un divorce, un burn-out, une maladie… peu importe le médium utilisé car à chaque fois, cela viendra nous dire quelque chose, nous avertir.

La morale importante à retenir c’est que ces évènements extérieurs sont le reflet de notre monde intérieur, alors inutile de chercher un coupable ailleurs qu’en vous-mêmes ! Même le patron acariâtre qui vous manipule et vous terrorise tous les jours au bureau n’est que le messager pour votre propre évolution ! ^^

Ce genre d’évènements doit nous pousser à nous mettre en mouvement car la Vie n’aime pas la stagnation. C’est bien dans le mouvement et la remise en cause de certaines de nos croyances que nous avançons, pas dans le statu-quo.

Évidemment ce n’est pas facile, je ne dis pas le contraire. C’est même souvent un déchirement car les doutes nous assaillent, la peur nous dévore… Une part de nous est terrifiée par le changement et nous préférons bien souvent rester dans nos souffrances connues même si cela nous amène jusqu’à l’auto-destruction…

A l’inverse, quelle sensation épanouissante lorsque nous nous jetons à l’eau, et que nous nous faisons ENFIN confiance : cela ressemble à une délivrance, une liberté retrouvée.

Nous expérimentons alors notre puissance intérieure : ce pouvoir qui nous permet de faire des choix même lorsque le chemin nous semble trop dur. Dans ces moments particuliers, nous retrouvons qui nous sommes et nous devenons conscients de cette force immense qui nous habite tous !

Pour terminer, une chose à retenir de ce petit texte sur l’incarnation : n’ayez pas peur de vous tromper ! Rappelez-vous que nous sommes sur Terre pour expérimenter. Vous avez envie de sauter le pas et de changer de travail ? Que cela aboutisse ou pas, vous aurez acquis quelque chose d’inestimable pour toute incarnation : de l’expérience !!Continuez, faites vous confiance, croyez en vos capacités et vous verrez que l’aide viendra au bon moment…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :