Le taux vibratoire

Qu’est ce que le taux vibratoire, à quoi cela sert-il et pourquoi s’en soucier ?

Tous les êtres vivants (humains, animaux, plantes…) mais aussi des éléments qui nous paraissent plus inertes comme la pierre, des objets, une voiture, possèdent un taux vibratoire, une forme d’énergie. Même des choses invisibles sont pourvues d’une vibration énergétique. Cette dernière évolue selon plusieurs paramètres et reste mesurable. Il existe différentes techniques pour mesurer ce taux mais l’outil le plus simple a utiliser demeure le pendule, couplé à une planche graduée en Unité Bovis (UB).

Qui est ce Bovis ? Du nom de son découvreur : André Bovis, physicien, inventeur et chaudronnier originaire de Nice. Dès les années 30 sa curiosité et ses recherches personnelles le pousse à créer une échelle de valeur lui permettant de quantifier l’énergie vitale contenue dans les aliments. L’échelle de Bovis était née.

Dans ma pratique de l’Ostéofluidique nous considérons qu’un taux avoisinant les 15000 UB semble une moyenne pour un adulte en bonne santé.

Pourquoi le mesurer ?

Le taux vibratoire d’un être humain n’est pas fixe, il évolue perpétuellement tout au long de la journée. Il est intéressant de savoir mesurer son propre taux ainsi que le taux des objets qui nous entourent (films, livres, musiques, objets…).

Le but affiché c’est de pouvoir faire des choix en conscience concernant ce qui est bon ou pas pour nous.

Voici un exemple type de question à se poser avant un achat par exemple : est-ce que cet objet ne va pas me freiner dans mon évolution par son énergie trop faible ?

De plus, connaître son propre taux à un instant « t » va nous permettre de faire les ajustements nécessaires pour le remonter. Un taux élevé va amener des changements positifs dans votre vie et va stimuler vos défenses immunitaires. Cela peut également nous permettre d’attirer les conditions favorables à notre évolution.

Comment améliorer son taux vibratoire ?

Alors, c’est bien joli de connaître son taux vibratoire mais comment je fais pour le modifier ? Voici quelques pistes :

  • Cultiver la pensée positive (aussi simple que ça…^^).
  • Se promener au contact de la nature (oui, oui !).
  • Etre attentif à son alimentation, sa qualité, mais aussi et surtout à son taux vibratoire. Ce que vous plantez dans votre jardin, si vous avez cette chance, n’a pas la même énergie que les légumes ou les fruits produits de manière industrielle. Les tests sur la nourriture sont l’une des premières expériences intéressantes à faire au pendule. Détail intéressant à savoir : on peut magnétiser son eau et sa nourriture pour être sûr d’assimiler une bonne et haute énergie (non ça ne vous dispense pas d’arrêter le Nutella !^^).
  • Entreprendre un travail énergétique avec un thérapeute.
  • Avoir une activité physique (ne serait-ce que de la marche).
  • Utiliser une technique de montée d’énergie.
  • Respirer convenablement. La plupart du temps notre respiration est trop restreinte et ne propose pas assez d’amplitude : on ne respire qu’avec le haut de la cage thoracique et des poumons. Retrouver l’habitude de respirer avec le ventre.
  • Faire quelque chose pour soi, qui nous fait plaisir comme peindre, dessiner, lire, écouter de la musique (douce bien-sûr), prendre le temps, se poser…
  • Éviter les émissions télévisées, certains films ou certaines séries. La plupart du contenu audiovisuel actuel va faire baisser votre niveau de conscience plutôt que l’inverse…
  • Éviter les médias d’informations qui ne font que véhiculer de la peur pour vous rendre addict à leurs infos. La plupart du temps, ce ne sont que des moyens de contrôle et de manipulation, ce qui conduit à… une baisse de votre niveau énergétique.
  • En fait, si vous y parvenez, n’allumez plus votre télé et coupez le fil d’info de votre smartphone. (oui c’est radical mais vous vous sentirez plus léger !)

Qu’est ce qui peut affaiblir votre taux vibratoire ?

  • Le manque d’activité physique
  • La nourriture trop transformée, industrielle…
  • Vivre dans un lieu ou travailler dans un endroit qui vibre faiblement (envisager une géobiologie de l’habitat peut grandement aider)
  • La pollution électro-magnétique (4G, 5G, wifi, réseau électrique…).
  • Être accroché par des énergies négatives.

Précaution importante : concernant le test de personnes humaines, vous ne devez tester que ceux qui vous le demande. Tester une personne sans son accord peut vous faire basculer dans le négatif car cela n’est pas juste ! Vous pouvez par contre tester les personnes qui ont une vie publique officielle telles que votre médecin, votre ostéopathe, votre guérisseur ou bien encore les hommes politiques, les acteurs, les chanteurs…

Il est fortement conseillé de mesurer le taux vibratoire de son thérapeute par exemple, afin de déterminer s’il n’est pas accroché. Les énergies négatives peuvent soigner mais il y a des conséquences à affronter si vous vous faites traiter de cette manière. Le thérapeute risque fortement de se créer un karma, et vous, vous risquez d’être redevable envers les forces négatives dans cette vie ou dans une autre…

Soyez responsables de votre bien-être et de votre évolution en choisissant en conscience ce qui doit rentrer dans votre vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :