
La mesure du taux vibratoire n’est pas réservée aux thérapeutes et aux guérisseurs. Chaque personne peut décider de prendre en main sa vie en choisissant en conscience ce qu’il y a de mieux pour elle. Ce niveau d’autonomie ne doit pas rester connu que d’un petit cercle d’initiés car il est l’une des clés de l’évolution pour chaque être humain sur la Terre.
Des clés de compréhension pour savoir ce qu’est le taux vibratoire
Tous les êtres vivants (humains, animaux, plantes…) possèdent une forme d’énergie mesurable. Mais des éléments qui nous paraissent plus inertes comme la pierre, les objets ou les voitures possèdent eux aussi un taux vibratoire ! Même les choses invisibles sont pourvues d’une vibration énergétique. Cette dernière évolue selon plusieurs paramètres et il existe différentes techniques pour mesurer ce taux. L’outil le plus simple a utiliser dans ma pratique demeure le pendule, couplé à une planche graduée en Unité Bovis (UB).
Qui est ce Bovis ?
Du nom de son découvreur : André Bovis. Physicien, inventeur et chaudronnier originaire de Nice. Dès les années 30, sa curiosité et ses recherches personnelles le pousse à créer une échelle de valeur lui permettant de quantifier l’énergie vitale contenue dans les aliments.
>>> L’échelle de Bovis était née.
Dans ma pratique de l’Ostéofluidique, nous considérons qu’un taux avoisinant les 15.000 UB semble une moyenne pour un adulte en bonne santé.
Connaître et mesurer son taux vibratoire
Le taux vibratoire d’un être humain n’est pas fixe, il évolue perpétuellement tout au long de la journée. Il est intéressant pour chacun de savoir mesurer son propre taux ainsi que le taux des objets qui nous entourent (films, livres, musiques, objets…). Le but étant de pouvoir faire des choix en conscience concernant ce qui est bon ou pas pour nous.
Voici un exemple type de question que l’on peut se poser avant un achat par exemple : est-ce que cet objet ne va pas me freiner dans mon évolution par son énergie trop faible ?
De plus, connaître son propre taux à un instant « t » va nous permettre de faire les ajustements nécessaires pour le remonter. Un taux élevé va amener des changements positifs dans notre vie et va stimuler nos défenses immunitaires. Cela peut également nous permettre d’attirer les conditions favorables à notre évolution.
Des pistes pour améliorer son taux vibratoire :
- Cultiver la pensée positive (aussi simple que ça…^^).
- Se promener au contact de la nature (oui, oui !).
- Être attentif à son alimentation, à sa qualité, mais aussi et surtout à son taux vibratoire. Ce que vous plantez dans votre jardin, si vous avez cette chance, n’a pas la même énergie que les légumes ou les fruits produits de manière industrielle. Les tests sur la nourriture sont l’une des premières expériences intéressantes à faire au pendule. Détail intéressant à savoir : on peut magnétiser son eau et sa nourriture pour être sûr d’assimiler une bonne et haute énergie (non, ça ne vous dispense pas d’arrêter le Nutella !^^).
- Entreprendre un travail énergétique avec un thérapeute.
- Avoir une activité physique (ne serait-ce que de la marche).
- Utiliser une technique de montée d’énergie.
- Respirer convenablement. La plupart du temps notre respiration est trop restreinte et ne propose pas assez d’amplitude : on ne respire qu’avec le haut de la cage thoracique et des poumons. Retrouver l’habitude de respirer avec le ventre.
- Faire quelque chose pour soi, qui nous fait plaisir comme peindre, dessiner, lire, écouter de la musique (douce bien sûr), prendre le temps, se poser…
- Éviter les émissions télévisées, certains films ou certaines séries. La plupart du contenu audiovisuel actuel va faire baisser notre niveau de conscience plutôt que l’inverse…
- Éviter les médias d’informations qui ne font que véhiculer de la peur pour vous rendre addict à leurs infos. Ce ne sont que des moyens de contrôle et de manipulation, ce qui conduit à… une baisse de notre niveau énergétique.
- En fait, si vous y parvenez, n’allumez plus votre télé et coupez le fil d’info de votre smartphone. (oui c’est radical mais vous vous sentirez plus léger !)
Ce qui peut affaiblir notre taux vibratoire :
- Le manque d’activité physique
- La nourriture trop transformée, industrielle…
- Vivre dans un lieu ou travailler dans un endroit qui vibre faiblement (envisager une géobiologie de l’habitat peut grandement aider)
- La pollution électro-magnétique (4G, 5G, wifi, réseau électrique…)
- Être accroché par des énergies négatives.
Précaution importante : concernant le test de personnes humaines, vous ne devez tester que ceux qui vous le demande. Tester une personne sans son accord peut vous faire basculer dans le négatif car cela n’est pas juste ! Vous pouvez par contre tester les personnes qui ont une vie publique officielle telles que :
- votre médecin
- votre ostéopathe
- votre guérisseur
- les hommes politiques
- les acteurs
- les chanteurs…
Bon à savoir : il est fortement conseillé de mesurer le taux vibratoire de son médecin ou de son thérapeute afin de déterminer s’il n’est pas « accroché ». Les énergies négatives peuvent soigner mais il y a des conséquences à affronter si vous vous faites traiter de cette manière. Le thérapeute risque fortement de se créer un karma, et vous, vous risquez d’être redevable envers les forces négatives dans cette vie ou dans une autre…
Soyez responsables de votre bien-être et de votre évolution en choisissant en conscience ce qui doit rentrer dans votre vie.