Dans cet article je vais essayer de vous donner un maximum de conseils pour que vous détruisiez votre santé. Ce qui est intéressant dans la mise en place de ce genre de programme « mal-être » c’est que c’est super facile à mettre en place ! Quasiment aucun effort à fournir, c’est pas génial ça ? Suivez le guide pour ce florilège de conseils mal-être !
Les 7 conseils pour une mauvaise santé physique
Vous allez voir c’est très simple, dans cette première partie de conseils ma-être, ce qui est important c’est de ne surtout pas se poser de questions sur ce qui est bon pour votre corps.
-
Donc pour commencer ne vous demandez surtout pas quel impact ont vos aliments sur vous. Continuez à manger de tout et en très grande quantité. Il est bien connu que nous pouvons manger absolument n’importe quoi, n’importe comment, sans conséquences à long terme sur notre santé. Choisissez de préférence des aliments ou des boissons très sucrés et industriels. Gavez-vous de soda, de biscuits, de bonbons. Il y en a plein les rayons de votre supermarché préféré ! Et de toute façon, s’ils sont là, c’est que c’est ok non ?
-
Surtout ne buvez jamais d’eau ! Préférez les boissons alcoolisées et les boissons transformées ultra sucrées. Votre foie vous remerciera ! Usez et abusez des boissons alcoolisées, des drogues et du tabac pour être sûr d’être le plus souvent possible déconnecté de vous-même et de la réalité.
-
Une douleur physique apparaît ? Faites comme si de rien n’était. Attendez qu’elle soit vraiment très douloureuse pour vous en inquiéter.
-
Ne faites jamais d’activités sportives ou d’efforts physiques. Votre meilleur ami est votre canapé, toujours présent dans votre salon, toujours fidèle ! Cela permettra aux douleurs musculaires et articulaires d’être de plus en plus présentes. Ce serait dommage de passer à côté de ça.
-
Essayez de dormir le moins d’heures possibles. Faites tout ce que vous pouvez pour détruire votre sommeil. Restez le plus tard possible devant votre télé ou votre smartphone pour avoir un maximum de lumière bleue excitante pour votre cerveau. Et buvez beaucoup de café !
-
Bannissez à tout jamais les balades ou les randonnées dans la nature. Vous pourriez malencontreusement vous sentir détendu à la fois dans votre corps mais aussi dans votre esprit. Combo assez horrifique vous en conviendrez !
-
En général ne sortez jamais au grand jour, surtout s’il y a du soleil. Prenez exemple sur les habitudes de notre vampire préféré, ce cher comte Dracula ! Et oui le soleil fait du bien au moral et peut en plus vous aider à synthétiser de la vitamine D, ce qui est très bon pour votre système immunitaire. Donc laissez tomber.
Les 9 conseils pour une mauvaise santé mentale
Dans cette deuxième partie de conseils mal-être, le plus important est de ne surtout pas se respecter et de continuer à faire comme vous avez toujours fait. Simple et efficace.
-
Ne dites jamais non. Dites oui à tout ce qu’on vous demande, surtout si cela ne vous plaît pas et que cela ne vous respecte pas. Ce qui est important c’est l’image que cela donne de vous, mais pas d’être vraiment vous-même ! Quelle horreur !
-
Ne vous posez aucune question sur vous-même, ne vous demandez pas pourquoi vous vous sentez mal. Faites toujours comme si tout allait bien ! Et si c’est dur, serrez bien fort les dents, la mâchoire et les fesses pour ne rien lâcher ou exprimer. Surtout ne pleurez pas, vous risqueriez de laisser partir des émotions qui vous soulageraient.
-
Essayez de tout faire pour vous victimiser. Si rien ne va c’est forcément la faute de quelqu’un ou quelque chose d’autre : de votre voisin, de votre patron, de la météo, de la conjoncture économique…Mettez tout ce que vous voulez derrière cette phrase !
-
Vous n’êtes responsable de rien, surtout pas de votre bien-être. Gardez bien à l’esprit que vous n’avez aucun pouvoir de faire des choix, vous n’êtes qu’une pauvre petite chose qui se laisse emmener au gré du vent sans pouvoir rien y faire !
-
Ayez toujours les pensées les plus sombres ou tragiques possibles.
-
Restez le plus possible devant les informations anxiogènes. Vous me direz, il n’y a que ça de toute façon, ça tombe bien !
-
N’entreprenez rien de nouveau, rien qui pourrait vous exalter, vous passionner, de toute façon vous risquez de tout faire rater.
-
Ne soyez pas curieux, intéressez-vous à rien, ne stimulez jamais votre cerveau, contentez-vous de regarder des émissions de télé-réalité qui sont des « neurones killer ».
-
Évitez toutes les formes d’arts ou de création : rejetez la musique, la peinture, le dessin, la sculpture, le chant… de toute façon c’est une perte de temps…
Normalement si vous respectez scrupuleusement ce qui vient d’être dit vous devriez être au plus mal. Cette liste n’est pas exhaustive. Heureusement, beaucoup d’autres choses peuvent être mise en place pour s’autodétruire ! Éventuellement dans un autre article si celui-ci vous a plu ?
P.S : bien sûr cet article est à prendre avec humour et légèreté, vous l’aviez compris. Mais qui sait, il pourra peut-être vous faire prendre conscience de certaines choses ?
