La problématique en Ostéofluidique : comment j’articule votre accompagnement dès la première séance

La problématique étant au cœur de mon approche thérapeutique, je vais vous expliquer à quoi elle contribue et pourquoi elle est si importante dans la pratique de l’Ostéofluidique. Une bonne problématique démarre par une enquête sur vous et sur votre motivation à avancer sur votre chemin de vie. Une fois trouvée, cette phrase viendra rythmer vos différentes séances à la manière d’un guide.

La démarche de guérison déjà enclenchée avant le 1er rendez-vous

Lorsque vous faites la démarche de me contacter, vous êtes déjà dans une attitude de guérison. Peu importe la raison du rendez-vous : cela peut être un problème physique, un mal être, une dépression ou une perte de sens dans la vie.

Ce qui est important à ce moment-là c’est l’explication que vous allez faire de vos problèmes. Si vous ne le faites pas de vous-même, je vous demande alors de préciser la raison pour laquelle vous venez me voir. Cela paraît évident, mais pour se sentir mieux (il est rare de vouloir aller plus mal ^^), il est essentiel de la verbaliser.

Pour rester efficace, nous ne changerons pas de contrat en cours de route : la problématique de départ restera la même durant toutes les séances. C’est une forme d’engagement entre vous et moi : ainsi les choses sont claires dès le premier contact.

L’enquête énergétique liée à votre demande daccompagnement

Le moment de décortiquer tout ce que vous m’avez expliqué verbalement ou par écrit arrive alors. C’est un mélange d’interprétation symbolique des symptômes, d’analyse intellectuelle et d’intuition. Cette partie de l’étude peut nécessiter de vous poser des questions plusieurs jours après le premier rendez-vous téléphonique. Des parties peuvent ne pas être claires et m’obliger à creuser certains aspects du problème d’origine. Je me transforme alors en une sorte de « détective énergétique » menant une enquête pour aller chercher la source du problème.

Si vous avez mal au genou à répétition, ce n’est pas juste parce que votre conjoint vous à coincé ce fameux genou dans la portière de la voiture il y a un an de cela (sans le faire exprès je l’espère…^^). Le but du praticien en Ostéofluidique c’est d’aller voir la raison pour laquelle cette malencontreuse expérience s’est portée sur le genou !

Déterminer une problématique unique et personnelle

Vient le moment de trouver cette fameuse problématique. En Ostéofluidique, elle prend tout simplement la forme d’une phrase.

Derrière toute l’analyse de votre demande se cache une dynamique qui me montre ce que cela doit amener dans votre vie. Parfois, quelque chose doit sortir de vous, doit rayonner, parfois, c’est l’inverse. Dans d’autres circonstances, il est nécessaire de vous (re)mettre en mouvement…

Je vais ensuite chercher le mot clé qui va articuler l’ensemble de la phrase et tout va se construire autour de lui. Je dois sentir ce que cela doit ramener dans votre vie, sinon je modifie la phrase. Vient alors l’étape de la validation de cette phrase entre vous et moi, puis nous commençons les séances.

La recherche de la problématique en Ostéofluidique va permettre d’aller voir ce qui se cache au plus profond de vous. En tant que thérapeute, je reste ainsi efficace dans l’approche de votre problème sans être parasité par des signaux qui viendraient camoufler le travail de fond.

Ces troubles disparaissent le plus souvent au fil des séances car ils découlent de cette fameuse problématique. Nous allons également agir ensemble sur d’autres blocages périphériques tout en gagnant du temps sur la résolution des problèmes. Le but final étant toujours de redonner le maximum d’autonomie au patient.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :