La géobiologie : un véritable engagement envers soi

Le but recherché par le géobiologue est de détecter les énergies subtiles déséquilibrées pour mettre en place des ajustements qui vont stopper leurs effets négatifs. Mais la géobiologie ne se contente pas de remettre un équilibre harmonieux entre l’homme et son habitat. Elle permet aussi à celui qui en bénéficie de se connaître mieux et d’apporter l’équilibre nécessaire à son évolution.

La Géobiologie, c’est quoi ?

La géobiologie de l’habitat est une discipline qui permet de détecter les interférences qui peuvent exister entre l’environnement physique et le bien-être de ses occupants. Elle étudie le fait que certaines perturbations géophysiques et énergétiques peuvent influencer la santé et le confort des personnes vivant dans un lieu précis. Cette technique nous permet de comprendre que notre maison n’est pas qu’un toit sur notre tête mais qu’il existe une réelle interaction entre elle et nous. C’est un investissement conscient dans son propre développement personnel.

En géobiologie nous cherchons à détecter et à comprendre les influences potentiellement négatives présentes dans un espace donné.

Parmi les éléments étudiés, on trouve les champs électromagnétiques comme l’électricité, le wifi, ou la 4G, les cours d’eau souterrains, les réseaux telluriques, les failles géologiques, les panneaux photovoltaïques et d’autres facteurs environnementaux. Ces éléments vont affecter votre sommeil, votre stress, votre concentration, votre motivation et votre santé en général.

Les méthodes de la géobiologie impliquent souvent l’utilisation de techniques spéciales, telles que la radiesthésie, qui consiste à utiliser des outils comme des baguettes de sourcier ou des pendules pour détecter des champs énergétiques subtils. Une fois les influences potentielles identifiées, des ajustements vont être amener pour minimiser leur impact, comme le réarrangement des meubles, l’utilisation de matériaux spécifiques, ou la mise en place de dispositifs de protection électromagnétique.

La demande des habitants au cœur du processus

Une géobiologie efficace et pertinente ne peut se concevoir sans ce que nous appelons une « demande ». Cette demande va venir de la personne qui souhaite un travail sur son habitation et doit être en accord avec tous les résidents du logement.

On comprend donc aisément qu’il ne suffit pas de rééquilibrer les réseaux posant problèmes ou de modifier l’agencement de la maison. Si nous ne partons pas d’une demande sincère nous risquons de travailler dans le vide.

« A ce moment précis il faut comprendre ce que nous voulons exactement ramener dans notre maison et en conséquence dans notre vie. »

Le géobiologue va avoir un rôle très important car nous croyons que faire une demande est simple par rapport à notre problème mais bien souvent et de manière inconsciente nous allons camoufler beaucoup de choses. Le géobiologue va nous aider à exprimer clairement et de la manière la plus juste ce que nous souhaitons pour permettre un changement réel et profond.

Exemples de demandes : je veux me sentir plus serein dans ma vie, je veux plus de sérénité dans les relations entre les membres de la famille, je veux plus de client dans mon activité…

La géobiologie : un véritable engagement envers soi

Nous comprenons maintenant qu’il ne suffit pas de faire venir un géobiologue chez soi, de le laisser faire ces manipulations et ensuite tout va bien. Comme dans une séance énergétique il y a forcément un engagement en conscience de la personne qui demande ce travail spécifique. Nous faisons partie intégrante de ce processus et cela implique une forme d’engagement.

Cette implication va permettre une reconnexion avec certaines de nos valeurs, de nos aspirations et besoins personnels. Tout comme c’est un acte conscient de prendre soin de son bien-être physique, émotionnel et mental, c’est également un acte conscient de prendre soin de notre habitat, de notre intérieur. Cela va amener une compréhension nouvelle et plus authentique de soi, de nos forces et faiblesses. Cet engagement suppose de mettre en place des objectifs significatifs, alignés sur nos valeurs fondamentales et de travailler pour les atteindre.

Un échange entre client et géobiologue

Un échange va alors se créer entre le géobiologue et nous. Des questions vont nous être posées qui parfois vont nous chahuter (positivement bien-sûr) dans le sens ou une compréhension nouvelle va venir se faire jour en nous. Ce travail va agir comme un soin car des choses vont se mettre en mouvement en nous. La géobiologie ce n’est pas juste bouger des objets ou en mettre certains en place, c’est une connexion aux lieux. Votre habitation raconte une histoire sur vous et vos proches mais également sur les personnes qui ont vécues dans cette endroit auparavant.

Cette manière d’appréhender l’habitat est non seulement une façon d’harmoniser notre intérieur par un réagencement à la fois matériel et énergétique mais cela permet également de mieux comprendre qui nous sommes. Cette technique a toute sa place dans une démarche holistique concernant notre bien-être. Elle permet de nous faire comprendre que nous avons toutes les clefs en main, tout le pouvoir nécessaire en nous pour maîtriser à la fois l’espace intérieur de notre maison et notre monde intérieur.

Laisser un commentaire