Tout le monde m’appelle Fred. J’ai travaillé vingt trois ans au sein de la Gendarmerie Nationale. Désormais j’utilise la majeure partie de mon temps à aider et soulager mon prochain. Ma méthode s’appelle l’Ostéofluidique. Quelle est cette discipline au nom exotique ? Comment passe t’on du milieu militaire au monde des thérapeutes, des guérisseurs ?

Ma première rencontre avec l’énergétique
Mes débuts en énergétique ne furent pas de tout repos : petit, j’étais terrifié par ce que je voyais. Les adultes qui m’entouraient ne semblaient pas voir les mêmes choses que moi. Pourtant, combien de parents ont déjà surpris leur progéniture en train de parler à un ami imaginaire ? J’ai un scoop : ces amis ne sont pas si imaginaires que cela : enfant, nous avons juste l’habitude de voir nos guides spirituels, des âmes errantes… Effrayé par tout ça, je me suis donc coupé de mes sensations pour finir par ne plus rien voir du tout et pour rentrer dans le moule dicté par le monde des adultes. J’ai continué mon chemin sans me souvenir de ces facultés qui existaient pourtant toujours au fond de moi. Mais je suis resté passionné par tout ce qui touche à l’énergétique et je passais mon temps à lire tout ce que je pouvais sur ce sujet.
Le monde des guérisseurs se rappelle à nouveau à moi
Heureusement, la Vie m’a de nouveau connectée au subtil en me faisant rencontrer une guérisseuse qui soignait la grand-mère de ma compagne. J’avais quelques ennuis de santé qui ne trouvaient pas de solutions. Ou plutôt, des solutions temporaires. Durant l’un de ses soins, elle me signale que j’ai beaucoup d’énergie et sent que je peux aller sur cette pratique. C’est le premier déclic qui s’amorce alors et qui va me pousser à m’initier auprès de cette guérisseuse. Ce sera ma première reprise de contact avec le monde de l’énergétique. Je suis enthousiasmé par ces capacités retrouvées et je commence à traiter mes proches (amis et famille). Pourtant, mes blocages semblent profonds et très ancrés : j’exerce donc de moins en moins sans comprendre pourquoi.
Le brown-out/bore-out apparaît
Je me plonge alors de nouveau dans mon travail mais cela ne me convient plus… Un jour mon corps et mon esprit me disent stop ! Cela va se traduire par un mélange de brown-out (baisse de l’investissement dû aux tâches absurdes à accomplir) et de bore-out (ennui) : un moment de ma vie d’une souffrance incroyable. On se sent alors extrêmement seul même si j’ai eu la chance d’être bien entouré. Et surtout, il n’y a plus rien devant nous, pas de futur possible, le néant. Ma compagne ne me reconnaît plus : moi qui suis d’une nature plutôt enjouée et blagueuse, je n’ai plus goût à rien, je m’éteins tout simplement.
Déblocage des énergies et rencontre avec l’Ostéofluidique
C’est à ce moment vital que la Vie m’envoie de nouveau une guérisseuse ! Elle va me tenir le même discours que la précédente huit ans auparavant. Elle va aller plus loin et faire ressortir beaucoup d’émotions bloquées : le vrai déclic va s’amorcer. Ma décision est prise : je sens avec une force incroyable que je dois devenir guérisseur moi aussi. J’écume les sites internet pendant des jours pour trouver une formation en énergétique : je découvre alors l’Ostéofluidique ! Je lis le site dans sa totalité : c’est une révélation, je me sens fait pour cette pratique. L’Ostéofluidique entre dans ma vie : je vais apprendre cette technique auprès de son créateur, Régis Vieux, et de son épouse Gina. Un an et demi après le début de ma formation, je prends l’une des décisions les plus difficiles de ma vie : faire le grand saut dans l’inconnu et quitter mon ancienne activité pour m’épanouir pleinement dans la nouvelle. L’Ostéofluidique n’est pas qu’une méthode de guérison : c’est aussi un chemin de vie qui me permet de me construire et d’évoluer.
Définition de l’Ostéofluidique
L’Ostéofluidique est basée sur une approche holistique de l’être humain. Elle est non invasive car énergétique et ne nécessite donc pas de contact direct avec le patient. Nous recherchons à soulager la personne de ses douleurs physiques et émotionnelles. On va au-delà des symptômes chercher la véritable source de ce qui nous freine. L’endroit où vous ressentez une douleur, où vous vous blessez parfois à répétition, la maladie que vous contractez sont autant de signaux envoyés pour vous alerter. La zone qui vous ennuie vient vous donner symboliquement la solution. Mais nous avons perdu la faculté de décrypter tout ça… C’est là qu’intervient le thérapeute : nous sommes là pour vous guider vers une compréhension intime de vous-même. Nous vous montrons que vous avez toutes les cartes en main pour être de nouveau en santé et pour vous redonner votre autonomie.
L’évidence pour moi, depuis que j’ai démarré cette pratique, c’est que tout le monde a la capacité de guérir. Il n’y a rien de magique, cela s’apprend. Ca ne se lègue pas de père en fils ou en sautant une génération ou je ne sais quelle autre règle… Ce n’est pas un don. Cela fait partie de nous, au même titre que notre ADN.
Quelle trajectoire Fred🤪un chemin qui ne pouvait que t emmener la où tu es. Bravo pour ton courage 😀ton amie qui sera toujours à tes côtés. Christel
Bienvenu sur ce chemin si lumineux d’énergies ! Je ne suis pas étonnée c’est ta voie .
Bonsoir Frédéric et bien je ne suis pas étonnée souviens toi dont je t’avais parlé lors d’entretiens. Je te voyais bien sur une voie spirituelle et de guérison et te l’avais dit. Quelle fut ma surprise et mon étonnement quand tu nous as annoncé ton entrée en gendarmerie. Quel parcours pour être là où tu es bravo je comprends parfaitement. Sans doute fallait il que tu vives ces épreuves qu’ont été les tiennes. Je connais toutes ces énergies tu le sais et regrette que tu ne m’en ai pas avisée nous aurions pu échanger sur ces sujets passionnants. Je te souhaite la réussite que tu mérites et une bonne continuation tu n’as pas fini d’être étonné et émerveillé.