Atelier pendule niveau débutant

Cet atelier a pour but de vous initier au maniement du pendule en vous apportant des connaissances théoriques mais aussi en vous proposant de nombreux exercices pratiques.

En vous appropriant cet objet vous deviendrez complètement autonome. Vous réaliserez que cette pratique va vous permettre de faire des choix en conscience, des choix justes, pour vous et votre entourage. Les exercices proposés éclairerons vos ressentis et faciliteront votre maîtrise de l’outil au quotidien.

Devenu un outil marketing au fil des années, cet atelier va permettre une démystification du pendule.

Première Partie : 2H

Cette partie sera l’occasion de mêler théorie et pratique.

Nous allons tout d’abord répondre à quelques questions autour du pendule : pourquoi autant de formes et de matières différentes ? Cela apporte t’il une différence au niveau du résultat ? Comment dois-je le tenir ? Dois-je nettoyer mon pendule, pourquoi et comment ? Quelle posture physique dois-je adopter pour réussir un bon test ?

Ce sera également l’occasion pour moi de vous donner quelques idées pour vous guider lors de l’achat de votre propre pendule. Devez-vous suivre votre intuition ou bien devez-vous choisir votre outil suivant l’usage que vous comptez en faire ?

Les exercices de cette partie faciliteront vos premiers ressentis : nous utiliserons des ondes de formes pour sa mise en mouvement. Nous déterminerons ensuite vos conventions, celles qui vous aideront à répondre à des questions fermées.

Deuxième partie : 2H

Cette partie permettra de rentrer un peu plus profondément dans la pratique du pendule : comment et pourquoi l’utiliser ? Il y aura beaucoup d’alternance entre les connaissances théoriques que je vais vous apporter et les exercices pratiques qui en découleront. Tous les exercices que nous ferons ensemble vous aideront à devenir plus autonome.

Nous allons aborder des problématiques comme la confiance en soi, la concentration, l’ancrage dans le moment présent… Comment travailler sur soi pour avoir le meilleur ressenti possible ? Le mental sera également à l’honneur car il est essentiel de ne pas se saboter lors d’un test au pendule.

Pourquoi et comment m’ancrer ? En quoi est-ce important et central dans ma pratique ? Nous évoquerons également comment la méditation et la respiration peuvent être de précieuses alliées.

Informations pratiques :

8 participants maximum

Tarif : 60€

Prérequis : aucun

Cet atelier est ouvert à toutes les personnes qui veulent apprendre à se servir d’un pendule.

Lieu de l’atelier : 32 rue de Bellevue – Les Farillats 03380 HURIEL

Formateur : Frédéric Bouldoires

Date : le 7 octobre 2022. La formation débute à 14 h pile. Vous pouvez donc prévoir d’arriver quelques minutes avant pour un café ou un thé de bienvenue !

Dans le cadre d’une démarche éco-responsable, pensez à prendre un mug pour la pause !

Matériel : prévoir le nécessaire pour prendre des notes. Les pendules seront prêtés pour faire les exercices. Des supports de travail vous seront remis le jour-même de manière à pouvoir continuer vos exercices à la maison !